Présentation

Centre Bouddhiste AKSHOBHYA
17 bis, rue Principale – 31600 SAUBENS


Le Centre Akshobhya a été créé par le Vénérable Lobsang Tsultrim (Claude Boissy), moine Bouddhiste de l’école tibétaine Gélug-pa, associé au moine Tubten Shepen en 1981. 
Le vénérable est décédé en 2021 l'âge de 92 ans.

C'est devenu en 2009 un centre d'enseignement et de pratique de la méditation et du yoga, qui fonctionne sous la forme d'une association loi 1901. 


Il est ouvert à tous, et chacun peut  y trouver sa place dans la joie, l'amour et l'altruisme.

Pour tout renseignement sur le programme et le fonctionnement du Centre, vous pouvez contacter Richard au 07.85.55.57.47 (après 19h).


Vous pouvez aussi nous écrire par lettre au : Centre Akshobhya, 17b rue principale 31600 Saubens ou par mail à : akshobhya@orange.fr


Les méditations, conseils, aides donnés au centre sont entièrement gratuits. Néanmoins, une contribution financière minime sera demandée pour la venue d’un intervenant extérieur.

Si vous souhaitez malgré tout aider le centre à subvenir à ses frais de fonctionnement une « Boite à don » est à votre disposition à l’entrée .
De plus, vous pouvez devenir aussi adhérent de l’association Akshobhya pour participer plus efficacement à la vie du centre.




Akshobhya, Centre Bouddhiste, est une association de loi 1901.
Tous les enseignements et méditations sont donnés gratuitement